Ce stage organisé du 20 au 23 avril 2004 à BELLEU, au Centre de BEAUREGARD, comprenait un effectif de 18 stagiaires pour 6 clubs. Nous regrettons l’absence totale de féminines, ce qui devait arriver aux vues des précédents stages.
Le niveau des stagiaires était, une nouvelle fois, hétérogène (de poussins à cadets 2). De nombreux thèmes ont été abordés dans la continuité du stage précédent, et en suivant deux lignes de conduite qui étaient un perfectionnement technique et une préparation aux championnats de l’Aisne.
Nous avons mis l’accent sur les déplacements latéraux et en profondeur, ainsi que sur les placements de balle. Nous avons également travaillé la prise d’initiative sur balle coupée ainsi que sur les différentes remises de service.
Enfin, une progression a été faite au cours du stage dans l’application des schèmes de jeu.
Vers la fin du stage, nous avons laissé les joueurs en autonomie sur les échauffements.
Nous avons constaté, une nouvelle fois, le sérieux et l’application des stagiaires lors de ces périodes en autonomie.
Tout au long du stage, les joueurs ont montré un grand sérieux en ce qui concerne le tennis de table et également au moment des périodes de récupération (notamment les repas) à la différence du stage précédent, mais cet aspect peu encore être amélioré (dans les chambres).
Deux joueurs de l’ASPTT SOISSONS, Julien et Guillaume MAUCOURANT sont venus bénévolement relancer les balles des stagiaires à plusieurs reprises au cours des 4 jours, les cadres techniques du stages les en remercient.
Cadres : THUET Julien (EF), LEGRIS Cyrille (EF), KHRACHA Lamyâa (EF), PONCHON Christelle (EF).
Responsable du stage : Julien THUET