STAGE DEPARTEMENTAL - 2 au 4 janvier 2003 à BELLEU
Vingt-quatre stagiaires ont effectué ce stage à forte dominance minimes-cadets.
Celui-ci, plus court que d'habitude, s'est déroulé de façon dynamique: trois groupes de travail ont été mis en place avec, pour les joueurs, la possibilité d'en changer à la fin de chaque demi-journée au travers d'une montée-descente.
Afin de répondre aux souhaits formulés en réunion d'ETR par Etienne Guicherd, notre CTR, les joueurs ont été fortement sensibilisés à l'action de la main pour gagner en rotation, vitesse, précision. ..
Ainsi une large part du travail était-elle consacrée aux flips ainsi qu'à la défense coupée, ceci étant combiné avec le travail des jambes concernant les déplacements en profondeur. Ces thèmes ont été accueillis avec beaucoup d'enthousiasme de la part des stagiaires et mériteraient qu'on s'y intéresse davantage en club.
Si un gain sur le plan de la rotation est à noter, les cadres ont constaté que cette dernière sera toujours la même effectuée par un joueur, sans chercher de variation (faux-top, top frappé, top rotation, top vitesse).
De même, une carence énorme sur le plan du replacement et de l'anticipation est apparue: les joueurs jouent par à-coups. Enfin, il faut une vigilance plus importante de la part de tous quant à la mise en place de la nouvelle réglementation du service que les joueurs n'ont manifestement, alors que cela fait désormais quatre mois qu'elle est mise en place, pas assimilée. Une bonne ambiance générale avec un respect plus accru des temps de repas et de repos a permis un bon travail.
A noter qu'en ajoutant les effectifs des deux stages délocalisés ayant eu lieu à Sains Richaumont et Soissons, ce sont près de cinquante joueurs Axonais qui sont restés actifs durant les fêtes de Noël.
L'occasion pour la Commission Technique Départementale d'adresser à tous ses meilleurs voeux pour 2003.
Jérôme Franjus
Liste des stagiaires :
Morgane Maxence |
TASSIN HENQUINET |
P B2 |
Asptt Soissons Asptt Soissons |
Les cadres de l'ASPTT Soissons :
Cindy Ponchon (AC), Geoffroy Triart (ER), Jean-François Monteil (ER35) et Jérôme Franjus (BE1)