Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Notre comité fête cette année ses 40 ans d'existence. C'est en effet le 19 Juin 1965 à la Maison des Jeunes de LAON que le premier comité directeur s'est constitué autour de son premier président : Albert THOMAS. Vous trouverez dans les pages qui suivent les différents bénévoles qui ont participé à plus ou moins long terme au développement de notre sport dans l'Aisne. J'en profite ici pour les remercier toutes et tous en bloc au nom de tous les passionnés pour le chemin parcouru.

Je n'oublie pas pour autant tout le travail effectué au niveau des clubs mais aussi des municipalités afin que notre sport trouve sa véritable place.

Pour notre part, la nouvelle équipe présente aujourd'hui un bilan mitigé. Je ne reviendrais pas sur le licenciement de Miguel DELEMOTTE au sein de la structure du CLA, qui a entraîné bien des désagréments à tous et en particulier aux élèves de la section. Je préfère voir au travers de l'arrivée de Loïc HAVARD des raisons d'espérer que cette structure repartira de plus belle (ce qui depuis sa venue en février a déjà pu redonner moral et confiance aux élèves en place).

Côté licenciation, l'Aisne continue de bien se porter (+5,8 % toutes licences confondues à fin de saison) ; on peut également se réjouir de l'arrivée de nouveaux clubs: CHIERRY s'est affilié en cours de 2ème phase et CONDE EN BRIE arrive pour la saison à venir. Malheureusement, je n'oublie pas que certains clubs doivent aussi faire face à un manque de licenciés ou à un
problème de salle pour continuer d'exister.

Le comité a également cette année établi un partenariat avec la société WACK Sport et a aussi pu profiter d'un " déstockage " massif de la Ligue de Picardie pour doter encore un peu plus ses compétitions.

Le groupe d'insertion par le Tennis de Table de la F.F.T.T. nous a également sollicité au travers du club d'HIRSON pour une journée spéciale, où l'on a pu retrouver avec plaisir un Jacques SECRETIN au top de sa forme et toujours aussi disponible avec tous.

Au niveau des résultats sportifs, l'Aisne peut également se réjouir d'avoir pu conserver ses représentants sur l'échiquier national, à savoir l'équipe féminine du TTSQ en Pro B et son équipe masculine en N3 ; de son côté, l'ASPTT SOISSONS retrouvera lui aussi la N3 pour son équipe masculine et la Pré N2 pour ses féminines. Souhaitons leur autant de réussite pour la saison qui démarre et n'hésitons pas à aller les encourager lorsqu'ils évoluent chez eux.

Les clubs de BUIRE et de SOISSONS nous ont aussi représenter lors de la finale nationale du Challenge Bernard JEU avec le mérite de proposer des équipes complètes (un joueur par catégorie du Benjamin au Senior chez les hommes comme chez les dames).

Individuellement, Laura VERHULST vainqueur de la finale nationale par classement (40 à 50 F) et Christelle PONCHON 3ème de cette même compétition (catégorie numérotées) nous font oublié la faiblesse (en nombre de licenciées) de l'effectif féminin mais nous montre son aspect qualitatif. Comment ne pas citer encore Clément DROP, jeune sélectionné en équipe de France Cadet pour diverses compétitions parmi lesquelles le Championnat d'Europe Jeunes.

En ce qui concerne le département, on peut aussi souligner l'arrivée de " nouvelles têtes " au sein des clubs. Souhaitons leur bonne chance dans leur mission de développement de notre sport.

Je terminerais en remerciant tous les clubs, les dirigeants, le Conseil Général, la Direction Départementale des Sports et Loisirs, le Comité Départemental Olympique, Sport Emploi 02, WACK Sport et tout ceux qui ont pu contribuer à nous venir en aide tout au long de notre année sportive.

Bonne saison à tous.

Thierry DONNET